L'institut

Agréé par les Directions de l'Agence Régionale de Santé et de la Région Rhône Alpes, services chargés des Formations Sanitaire et sociale (DEFI3S), l'Institut de Formation aide soignante est implanté sur le site de Saint Vallier des HOPITAUX Drôme Nord.

Placé sous une triple tutelle : Conseil Régional Rhône Alpes, ARS Rhône Alpes et Direction Générale des HOPITAUX Drôme Nord.

L’Institut est dirigé par une Direction, assistée d'un Conseil technique et de discipline.

En 1997, l’institut de formation, alors appelé « Ecole d’Aides Soignants » a fusionné avec l’école de Romans pour former l’école Drôme Nord et  accompagner 25 élèves en formation initiale.

En 2006, l’école d’Aide soignante est devenue Institut de Formation Aide Soignant Drôme Nord et ne cesse d’évoluer depuis. Il forme chaque année, 50 stagiaires en formation initiale 19 stagiaires en formation partielle.

Tous les stagiaires sont admis en formation après réussite aux épreuves de sélection à l'entrée en formation aide-soignante

 

 

Un projet d'amélioration des locaux de l'institut est planifié.

Ces travaux permettront de répondre aux besoins en formation du territoire et de réaliser un accueil des stagiaires de qualité puis la mise en oeuvre de nouvelles actions de formation comme :
- Action formation préparatoire aux épreuves de sélection
- Action formation d'Assistant en Gérontologie 
- Action de formation aux gestes et soins d'urgence
- Action de formation à l'ergonomie et la manutention