Informations pratiques

Locaux : Les étudiants ont accès à deux salles de cours équipée de matériel multimédia, une salle de Travaux Pratiques, une salle informatique ainsi qu’à un centre de documentation. Ils ont à leur disposition un « espace détente » et un vestiaire.

Restauration : Les étudiants peuvent avoir accès au restaurant du personnel, après avoir acheté des tickets repas au bureau des entrées. (Prix du repas, à titre indicatif, 3.65 € sous réserve d'augmentation).
Les élèves qui souhaitent apporter leur repas et leurs couverts, sont accueillis au restaurant du personnel qui met à disposition, des fours pour réchauffage.

Tenues : la blanchisserie des HOPITAUX Drôme Nord met à disposition des élèves, 5 tenues, et se charge de leur entretien.

Véhicule : compte tenu de la situation géographique de l’établissement un véhicule est indispensable pour vous rendre sur les lieux de stage situés dans un rayon de cinquante kilomètres autour de SAINT-VALLIER, les frais restant à votre charge. Un parking est à votre disposition.

Frais divers : frais de scolarité, livres, repas, matériel scolaire, photocopies sont facturés en fin de formation sur la base d'un forfait de 100 €.
Dans le cadre de travaux de groupe et ou de recherche, les élèves bénéficient d'un accès à Internet et de leurs cours sur une plateform numérique.

Logement: Une possibilité de logement existe sur le site de saint Vallier. 4 chambres avec espaces communs pour un montant de 150 euros mensuels.

Situation de handicap:
Vous êtes en situation de handicap et votr eprojet est de devenir aide-soignant. l'IFAS Drôme nord vous propose un entretien personnalisé autour de votre projet etd el'adéquation de votre handicap à la formation et au métier. En cas d'admission un référent pédagogique ainsi que le référent handicap de l'IFAS vous accompagnera dans votre parcours.
Vous pouvez beneficiez d'un aménagement des épreuves de selection ainsi que des épreuves certifiantes sous justificatif de la maison de l'autonomie valable pour l'année en cours.